Juliano Mazzuchini (né en 1981, Jacareí – SP, Brésil) est un artiste visuel qui vit et travaille actuellement à São Paulo. Formé au théâtre, il s’est ensuite consacré à la peinture comme principal moyen d’investigation du geste, de la présence et de la transformation de la figure. Il a étudié à l’UNA – Universidad Nacional de las Artes (Buenos Aires, Argentine) ainsi qu’à l’Escola Livre de Teatro de Santo André, au Brésil.
Il a réalisé des expositions individuelles telles que O Encenador (2025) et Alusões ao Aqui (2023) au Martha Pagy Escritório de Arte (Rio de Janeiro), Indícios à la CADAgaleria (Buenos Aires, 2022) et ¿Cuánto pesa lo que no tiene anclaje? à l’Espacio Studio (Buenos Aires, 2019). Il a également participé à des expositions collectives dans des institutions telles que le Proa21 et le Museo de Arte Contemporáneo de Buenos Aires (MACBA), ainsi que le MACSUR – Museo de Arte Contemporáneo de Lanús. Ses œuvres ont aussi été présentées dans des galeries et espaces indépendants au Brésil, en Argentine et aux États-Unis.
En 2024, il a pris part à une résidence artistique à la Fundación Distrito1, en Patagonie (Argentine), et a été sélectionné pour The Hopper Prize. Ses œuvres font partie de collections particulières aux États-Unis, au Royaume-Uni, à Malte, en Italie, au Brésil et dans d’autres pays. Il est actuellement représenté par le Martha Pagy Escritório de Arte, à Rio de Janeiro.





